Dans quelques heures, le grand départ. Depuis début décembre, les choses se sont bien accélérées. Entre le déménagement de mon appartement, le rétablissement d’un peu d’espace vital chez les parents, le tri des affaires à stocker, un peu de tri aussi dans mes archives physiques ou informatiques, les derniers achats, le test d’un nouvel environnement informatique et de ses applications (passage d’un Mac à un netbook Linux Ubuntu) et bien sûr les fêtes de fin d’année, guère le temps de s’ennuyer.

Ça a aussi été l’occasion de petites frayeurs, genre « mais où est passé tel papier/objet (forcément indispensable) ? ». On se rassure vite lorsqu’on le retrouve à sa place dans la pochette ou le carton correspondant.

Moi qui espérait profiter d’un peu de temps libre avant mon départ pour flâner dans Paris et prendre quelques photos, faire des restos et autres, c’est raté. Enfin l’essentiel a été fait et c’est ce qui compte. L’accessoire sera pour le retour🙂

A refaire, je pense que j’essaierais de finir mon sac plus tôt (et éviter les courses en décembre), tester mon outillage informatique plus tôt (test du workflow photo) et, même si cela faisait pas mal de temps que j’y avais réfléchi, trier mes archives/caisses encore plus avant. Cependant, il ne faut pas oublier que comme tout projet, il y a aussi un petit coup de fouet qui vient au fur et à mesure qu’on approche de l’échéance.

Donc, bon courage à ceux qui ont des préparatifs similaires.