(Sorry, too late/lazy for english currently)

Trajet

Premier choc en arrivant (à Jodhpur, étape), la température (37°C).

Ensuite direction la gare de bus … ah les horaires ont changé par rapport à mon guide, je suis bon pour 2h d’attente. Au moins, contrairement aux pays arabes, il y a des timetables mais quasiment que en hindi. Celle en anglais semble un peu en retard et je me fais indiquer jaisalmer en hindi pour vérifier mon horaire et le tarif. La prise de billet ne peut se faire que 30min environ avant le départ du bus.

Découverte du bus, a peu près ce que j’attendais, vieux bus sans ventilo ou AC … les sièges sont chauds, enfin ça ira mieux une fois parti. 5 heures 30 de trajet …

Jaisalmer

  • le fort
  • jain temple
  • le palais
  • salim singh ki-haveli
  • gadsisar lake
  • Mandir hotel/palace
  • patwa haveli
  • pas de tour dans le désert: problème de trouver un groupe en peu de temps et aussi 2h de perdu pour prendre un billet de train m’ont fait manquer une sortie simple sunset/désert. J’avais du passer à la gare car le site Internet d’Indian Railways était inopérant (ce qui semble courant, dommage pour le site web de la première compagnie indienne en nombre d’employés …)