(English below)

Intendance

Même si je suis resté une petite semaine, je n’ai pas fait grand chose … Comme pour Pokhara, effet de rattrapage, tri de photos, blog post (et toujours trop de coupures de courant), démarches (lourdes dans tous les sens du terme) au centre de visa pour l’ambassade indienne juste pour une ré-entrée.

Conséquence d’un séjour plus long au Népal (4 au lieu de 2 semaines), d’un visa pris trop tôt en France (nov. dernier) et de procédures administratives *** (ils ont pris des cours chez nous – en France ???), je dois écourter mon second passage en Inde pour cause d’expiration de visa. Je passe de 3 semaines à 10 jours. Ça va être express. Le bon côté, ca me laissera plus de temps pour la suite.

Visite

  • Thamel

  • Kopan monastery

In a similar way to Pokhara, I use most of my time in Kathmandu for non-tourist stuff: photo sorting, preparing blog post, administrative visa stuff for re-entry in india.
Sadly, as I stayed longer than plan in Nepal (4 weeks instead of 2) and as I took my indian visa very soon, I have to shortened my indian south trip (10 days instead of 3 weeks …). Good side, It will give more time for next countries.
See the few things that I saw in Kathmandu above/