(English below)

parenthèse luxe dans mon voyage, j’ai fait un arrêt très court aux Maldives. Très court (3 nuits seulement), car le prix des Maldives est très très cher, environ 100€/jour pour les resort à plus bas prix avec des coûts de transfert importants (bateau/hydravion entre aéroport et île) (même si je bénéficiais d’un taux de change avantageux à 1€=1,45$). Cependant, je ne voulais pas passer près de ce paradis de la mer, rêve de luxe et de poissons.

Côté météo, on est hors saison, mais toujours beaucoup de soleil avec un peu de pluie par moment et plus ou moins de vent. Sous l’eau, beaucoup de poissons avec une visibilité entre 8-15m à la louche.

Plage superbe, eau turquoise. Cependant, beaucoup de coraux morts en bord de plage et dans l’eau (sur-exploitation ? pollution ? autre ?)

Encore pas mal de touristes, mais on est loin du public backpackers.

Quelques photos prises des pontons (pas encore récupéré mon compact pour la plongée)



Même la faune terrestre de l’île est intéressante




Luxuous but very short stop in Maldives to have a taste of this dreamland of sea and fish.

Even without a waterproof camera, you could manage to have good fish shots near water bungalows.