(English below)

Arrivée

Le ferry régulier Ko Phi Phi – Ao Nang permet de s’arrêter à Railay (Attention, il ne permet pas d’en repartir => en basse saison, il semble qu’il n’y ait que les long tail boat vers Krabi ou Ao Nang pour repartir, 100-150 BHT / pers avec 8 pers). Par contre, en l’absence de port, ce sont des long tail boat qui font débarquer les passager et les déposent sur la plage ou plutôt sur la mangrove lors des marées basses. Une dalle de béton en partie immergée forme un chemin permettant de regagner la terre ferme. Après il faut marcher pour passer de Railay est à Railay ouest, puis à Ton Sai (par la plage/rochers lors des marées basses).


Journée Rock climbing

Histoire de profiter de la principale attractions de Railay, je tente une ‘introductory course’ au Rock Climbing d’une demi-journée … après un m’être équipé rapidement (harnais et chaussures), je me déplace avec mon professeur (un thaïlandais … ca change des divemasters dont on a l’impression qu’ils sont majoritairement étrangers) sur toute la côte.

  • premières grimpettes au nord de Railay east
  • puis près de Phra nang cave
  • et enfin au sud de Railay west

Tout ça étalé entre 9h et 14h30, 7 grimpettes, une pause déjeuner et à la fin des bras en compotte pour quelques jours … J’avoue n’avoir pas réussi les deux dernières escalades mais c’est déjà beaucoup plus que je ne m’aurai cru capable.


Vu que la plage locale ne m’intéresse pas trop et qu’il y a pas vraiment de quoi snorkeller, pour la suite, retour vers les îles et Koh Lanta.


Arrival

I took the regular Ko Phi Phi – Ao Nang ferry to get to Railay. Please note, that you can’t use it to leave, you have to take a long tail boat to go to Ao Nang or Krabi (about 100-150 BHT per person with 8 pers on the boat). As there is no pier, it’s long tail boats which land you on the mangrove/beach. At low tide, you can see a concrete path to beach. After some walk to go from East Railay to West Ralay and next Tonsai (more a backapacker place, it seems; you can go through the beach/rocks if it is low tide), I went to find a hotel.

Rock climbing day

As it is THE attraction of Railay, I tried a half-day ‘introductory course’ to rock climbing. After getting some equipment, I move with the teacher (local) between the different locations around the coast.

  • first climbs on north of East Railay,
  • near Phra Nang cave,
  • last on south of West Railay.

The course last between 9am and 2.30pm, 7 climbs (8 for the teacher), lunch break and at the end, completely exhausted arms for a few days … I didn’t manage to finish last climbs but still, I did a lot more than I tought.

Next Koh Lanta.