(English below)

Arrivée

Je me suis rendu 2 jours à Nha Trang avec les trains de nuit. C’est tout confort. J’ai testé les couchettes hard et soft sleeper mais la différence de prix est faible (moins de 2€). et le hard sleeper vietnamien reste plus comfort à mon sens que le hard sleeper / sleeper class indien. Seul point dommage du train de nuit, on ne profite pas du paysage (mais on gagne sur le temps).

Visite

  • Cathédrale de Nha Trang,
       
  • Pagode Long son,
       
       
  • bord de mer et plage,
       
  • désolé pour les défenseurs d’animaux, mais j’ai testé la viande de chien … à mon sens, elle n’a rien de spécial et ne vaut sans doute pas le coup de faire leur abatage mais c’est pas le cas des viets (et des chinois);
       
  • Buddha debout en périphérie,
  • Tour des îles (Mieu, Mot – snorkelling, Tam, « plage » Con se or Tranh).
       
       

Arrival

I went two days in Nha Trang with night train from HCMC. It’s comfortable, either with hard, either with soft sleeper. Price difference is low, about 2€~3US$. IMHO, vietnamese hard sleeper are more comfortable that indian sleeper class: separate box with door, cushion and blanket. Only bad point of night train, no landscape view but you win some time.

Visit

  • Nha Trang cathedral,
  • Long son pagoda,
  • seaside and beach,
  • Sorry for animals defender, but I tested there dog meat … nothing really special which could justify it from my taste point of view. still vietnamese (and chinese) seem to like it;
  • standing Buddha outside of Nha Trang,
  • island tour (Mieu, Mot – snorkelling, Tam, Con se or Tranh « beach »).