(English below)

Arrivée

Nouveau train entre Danang et Hué, plus court, mais ça se bouscule quand même pour rentrer … j’avais pris mon billet en hard seat et les places sont réservées mais je suppose que le premier arrivé a plus de souplesses pour placer ses bagages.

   

Il y a un peu plus de « vie » en hard seat comparé aux sleeper class (classique vendeur avec chariot à l’occidentale pour la nourriture dans les 2 cas) mais ca reste léger en marchands ambulants tout de même. moins fun que l’Inde ou la Thaïlande :-). Malgré un espace très compressé (6+4 places pour un bloc de bancs, mieux vaut ne pas trop s’éloigner de la taille « asiat » ;-). Les locaux arrivent sans problème à manger, dormir (sur le banc ou par terre). Pas trop de place pour les gros bagages surtout si on arrive en milieu de trajet . Pas simple de lier conversation.

Visite

  • Cité impériale,
       
       
  • Ancienne maison et son jardin,
  • Pagode Thien Mu,
       
  • Tombes d’anciens empereurs vietnamiens: Minh Mang (zappé), Khal Dinh, Tu Duc,
       
       
  • Courte balade en dragon boat sur la rivière des parfums (mais j’ai pas particulièrement identifié de parfums …:-p )
       

Arrival

Train Danang – Hué for a few hours. I took a hard seat. There is a lot more « life » compared to sleeper: still the classical western food trolley but also few « jewels »/statues dealers. Not as good/fun than India or Thailand 🙂

Also you want to avoid those seats if you are too big compared to usual « asian size ». Benches are 6+4 seats on a block and people still managed to eat, sleep (either compressed on the bench or on the floor) but there is little space for big luggages especially if you arrive in the middle.

Visit

  • Imperial city / citadel,
  • Old garden house,
  • Thien Mu pagoda,
  • Vietnamese emperors’ tombs: Minh Mang (skipped), Khal Dinh, Tu Duc,
  • Short Dragon boat on perfume river.