(English below)

Visite

Trek 2.5 jours La météo annonçait du gris les 2 premiers jours et une éclaircie ensuite … Vu mes lectures sur le web, je pensais prendre le bus jusqu’à Wannian temple, ensuite marcher jusqu’au Golden summit, 3077m (~1j), puis redescendre en 2j. Le sort en a décidé autrement. Lorsque je me pointe à la station de bus, le guichet s’obstine à vouloir me vendre un billet A/R vers Wannian temple … prix double forcément. Lassé, je décide d’inverser mon sens de trek, ce qui j’espère me permettra de coïncider le sommet et l’éclaircit météo annoncée.

J+1


Baoguo temple Shanjue temple, pas vraiment sur le trek, mais le trail n’étant pas clair, je suis passé par là. Fuhu temple Leyin temple + rencontre famille de shanghai: démo Taishi + invite déjeuner temple Qingyin pavillon
   
Monkey area

Hongchumping temple + dormitory (sans couverture électrique …)

J+2


   
Tianchi Feng Xianfeng monastery

Yuxian temple Xixiang chi temple (Elephant bathing pool)

Golden summit
   

J+3


Golden summit sous la neige

météo, faible visibilité, fatigue/encore gelé de la veille/genous redescente en cable car + bus, seulement faible pluie au niveau de Jieyin hall

Conclusion

A part l’accès initial au trail qui est un peu dur à trouver (sans doute en partie du au problème de la langue et aux nombreux travaux en cours), le trek s’est bien passé. Bien sûr, la météo fait que les paysages n’ont pas été vraiment de la partie. La nuit au monastère a été un peu froide et un peu faiblarde en cérémonie religieuse (mais peut-être est-ce pour le mieux). Et le sommet a été un peu fait en accéléré à cause du froid, du brouillard et de la neige. Mais cependant, la montée a été sympa, les rencontres aussi et le plaisir d’être arrivé au bout🙂 QQ liens

trekking profile altitude/distance d’après mon relevé gps:


Visit

J+1

Baoguo temple Shanjue temple, before the trek Fuhu temple Leyin temple temple Qingyin pavillon Monkey area Hongchumping temple

J+2

Tianchi Feng Xianfeng monastery Yuxian temple Xixiang chi temple (Elephant bathing pool) Golden summit

J+3

Golden under snow got down with cable car + bus