(English below)

Bon, je suis (encore une fois) très en retard sur le blog, mais je vais essayer de rattraper ça entre Noël et le nouvel an vu que je devrais être un peu plus pépère …

J’ai quitté la Chine (continentale) fin novembre comme prévu, passé quelques très bonnes journées à Hong Kong et je suis pour encore quelques heures aux Philippines où j’ai passé 2 semaines un peu rush mais j’ai eu le plaisir de voir Aymeric et Colombes (plus dans un futur post).

Pour ceux qui s’en inquiéterait, étant à Manilles, je n’ai pas été affecté par le récent cyclone (Sendon, je crois) qui a frappé les Philippines. Aymeric et Colombes à Iligan par contre étaient en plein de dedans mais ils sont sain et sauf ainsi que ceux qui les entourent.

Je m’envole demain pour le Japon où je passerais les fêtes de fin d’années, rattraperais mon retard de blog et préparerait mon séjour en Australie et Nouvelle-Zélande de façon à rester dans un budget raisonnable. Le fait que je connaisse déjà le Japon et les fêtes m’incite à rester stable, l’essentiel de mon temps se fera à Kyoto et Tokyo et autour.

J’oublais (merci Vincent🙂, Bonnes fêtes de fin d’année à tous !


As usual, I’m pretty late on the blog. Normally, I will be able to catch it between christmas and new year.

I left China at the end of november, stay a few days in Hong Kong, rushing in Philippines in two weeks to see some french friends and heading tomorrow for Japan for the end of the year. I will move a lot less as I already know Japan which will allow me to update blog, prepare the coming countries Australia and New Zealand.

Of course (almost forget), Have a nice end of year for everyone !