(English below)

J’ai passé il y a quelques jours la frontière chilienne. Il fait froid et je commence à remonter doucement vers le Nord. Après 2 jours à Punta Arenas, je suis à Puerto Natales d’où je ferais une (courte malheureusement cf hiver) escapade au Torres del Paine, avant de remonter vers Puerto Montt / Chiloe avec le bateau/ferry Navimag.

Bonne nouvelle, mon netbook s’est décidé à refonctionner (au moins pour l’instant).. ah l’informatique, l’alignement des astres est sous doute meilleur … je vais donc pouvoir commencer à rattraper mon retard de photos et de blog.


I crossed the Argentina – Chile border for the last time. It’s cold (especially here in Puerto Natales) as I slowly going back to North. After 2 days in Punta Arenas, I’m in Puerto Natales from where I will do a (short, sadly because of winter) trip to Torres del Paine and take the boat/ferry Navimag to Puerto Montt.

A Good news, my netbook is working again (at the moment) … it seems stars are in a better alignment now … computers sometimes … I’m starting to catching up with my pictures sorting and my blog posts.