(English below)

Je réalise que ca va faire 18 mois que je suis parti et que j’arrive au 3/4 du voyage … la fin se rapproche (mais pas trop quand même). Le temps a couru vite comme à l’accoutumée et j’ai l’impression d’avoir traversé le monde comme une étoile filante. Beaucoup diraient que j’ai traîné, d’autres voyageurs diraient que j’ai couru … je ne le pense pas, j’ai pris mon temps à MA manière et apprécié tous les pays que j’ai traversé. Bien sûr, certains plus que d’autres, mais tout de même, peu/pas de pays ne m’auront laissé de réels mauvais souvenirs. Presque tous auront eu des petits tracas, mais peu de choses.

J’ai terminé mon étape à Santiago qui pour le coup, sur la fin, aura été vraiment purement logistique: renouvellement de passeport (qui s’est donc très bien passé en 2 semaines, et sans être résident), rattrapage sur les photos et les posts blog comme vous avez pu le constaté , quelques réparations mineures (genre coup de pince sur fermeture éclair qui déraillait … m’en reste encore d’autres comme ca genre quelques coutures sur sacs à faire) et un peu de préparatifs pour la suite.
J’ai un peu « rushé » pour monter vers le Nord et Iquique de façon à assister à la Fiesta de La Tirana près d’Iquique et ensuite d’aller à San Pedro d’Atacama, puis la Bolivie.
J’ai encore environ 3 mois en Amérique du sud avant de décider ensuite quelles étapes je fais entre l’Equateur et le Canada … à voir suivant le temps, l’argent, la motivation et tout et tout🙂

Pour ceux qui me suivent depuis leur chez soi, de France, de Navarre et d’ailleurs, j’espère que tout va bien et que la vie continue pleines de bonheur et joie. De mon côté, je continue d’apprécier les merveilles du monde et des personnes qui le peuplent (comme quoi tout n’est pas perdu😉
En attendant de se retrouver sur les routes ou ailleurs !


I realized that’s about 18 months that I left Paris to start my trip … about 3/4 of the travel … End is soon (arf … not completely but nearer than the start for sure). Time flied as always and it seems to me that I cross the world as a shooting star and it was yesterday that I flew out of France. Some could say that I was a turtle, others a hare … I don’t think so, I took my time in MY way and enjoyed all countries I crossed. Of course, some, more than others but in the end, none has left me real bad souvenirs. There were always some small problems but really nothing serious.

I finished my stay in Santiago, which, in the end, has been a lot about logistic: change of passpport, catching with late photos sorting and blog post (as you sureley have seen), some small repair (like zip closing of vest … some others pending) and a few check for what’s coming next.
I’ve rushed a bit to the north to attend Fiesta de La Tirana, near Iquique. After will go to San Pedro de Atacama and Bolivia.
I have about 3 months lefts for south America before deciding what stops I will do between Ecuador and Canada … all depends on time, money, motivation and the rest …

To all who follow me from their home in France or anywhere, I hope everything is well and life is full of happyness and joy. As for me, I continue to enjoy the wonders of this world and its inhabitants (which are not so dangerous that some could think … humanity is not in such a bad state😉
See you, on the road or anywhere!