(English below)

Arrivée

Bus Lima – Nasca, ~7h.

Visite

Seul point notable de mon passage à Nasca (ou Nazca), les lignes du même nom et une grosse demi-journée au petit aéroport de la ville à attendre une météo clémente pour survoler ces traces toujours mystérieuse des civilisations passés: en parties des figures, mais beaucoup plus nombreuses des lignes géométriques.
Suivant les dernières théories, cela pouvait être un calendrier ou un gigantesque temple à ciel ouvert pour des sacrifices humains (voir DVD du National Geographic à ce sujet).

Le vol se fait sur des petits Cesna de 4 à 6p et même si les figures sont gigantesques (de 30 à 300m), vu du ciel, il faut l’aide du pilote pour bien les identifier au premier abord. C’est en regardant les figures et la (petite) ombre de l’avion à leur côté qu’on se rend compte de leur différence de taille (et c’est malheureusement une photo que j’ai loupé … entre le vent et les tours de l’avion autour des figures, la stabilité n’est guère optimale – Attention aux estomacs sensibles!)


Arrival

Bus Lima – Nasca, ~7h.

Visit

Only thing I did in Nasca (or Nazca), see the Nasca lines. It takes a large half-day at the small airport of the city to wait for a good weather allowing to fly above those mysterious lines: partly some figures, partly numerous geometric lines.
Last theories say that it could be a calendar or a giant sky-opened temple for human sacrifices (see National Geographic DVD about that).

Flight is done on small Cesna of 4 to 6 passengers and even if figures are big (30 to 300m), seen from sky (and depending on weather), you need the help of the pilot (shouting figures’ names) to identify them first. It’s when looking figures and the (small) shadow of the plane that you can evaluate the size difference.

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