(English below)

Après un mois 1/2, à traîner dans le centre de la Colombie, je suis de retour à Bogota … pourquoi Bogota et pas le nord de la Colombie. Tout simplement parce que je prends un « break » dans mon voyage pour rendre visite à des amis qui seront en Floride (USA) en mai et que c’était mieux pour moi de prendre mon vol depuis Bogota.

Outre revoir des amis de longue date, j’en profiterais pour gérer la logistique habituelle (blog/photos) mais aussi rattraper la partie bilan/cuisine totalement à la ramasse et voir pour faire un check-up de mon reflex qui a tenu le coup jusque là mais tout de même bien souffert (autofocus de l’objectif/électronique mort, flash interne ne fermant pas=élastique et peut-être d’autres choses …)

Pour l’instant, je n’ai pris qu’un billet aller (payé en grande partie avec les miles/frequent flyer gagné par mes autres vols de voyage) mais je pense revenir en Colombie pour faire la partie Nord et l’Amérique centrale/Mexique avant le Canada. J’aimerais repasser en France pour les fêtes de fin d’année et si je commence un travail « classique » avant, ca risque d’être difficile. donc plutôt après.

Lentement mais sûrement le voyage passe de 2 à 3 ans …


After about a month and half in the center of Colombia, I’m back in Bogota. Why Bogota and not the north? Simply because I’m taking a « break » in my trip to visit friends who take vacation in Florida (USA) in May and it was more convenient for me to fly from Bogota.

Outside of visiting friends, I plan to handle usual logistic (blog/photos) but also complete out of date posts like cooking/summary. I also plan to have a check-up for part of my equipment like my reflex which is still working but have suffered a lot (electronic lens autofocus dead, internal flash not closing without elastic, …)

For now, I only took a one-way ticket (mostly paid with frequent flyer miles of the last 2 years) but I’m thinking to be back in Colombia to visit the north, central America and Mexico before going in Canada. I also would like to be in France for the end of year which will be hardly possible if I start a job before, so probably after.

Slowly but surely, the journey goes from 2 years to 3 years…