(English below)

Pas beaucoup d’activité sur le blog. Je continue ma recherche d’emploi mais les choses semblent bouger. Le premier mois était plus le grand calme alors que le second mois, j’ai eu beaucoup plus de contacts et d’entretiens. Souhaitons que le troisième soit l’aboutissement🙂

Le mois d’Avril a aussi été la transition (enfin) de l’hiver au printemps, disparition de la neige mais toujours de grosse variation de temps (grand soleil, pluie) et de température. Beaucoup de québécois m’ont dit que ca a été un des hivers les plus longs depuis pas mal d’années.

Un peu de détente tout de même, je suis tout de même aller trekker au Mont Washington, New Hampshire pour le week-end de Pâques (~4h de Montréal). Pas particulièrement haut (~1900m) mais des conditions climatiques très variables et un terrain difficile (surtout en mode hors trail…) font que c’est n’est pas du gateau. J’envisage d’aller faire un tour à New York prochainement.


Not much news here. I’m continuing to look for a job, but things start to move. Whereas the first month was mostly initiating contact with few return, the second month, I got more callback and interviews. I wish to finalize for third one🙂

April has been finally the transition from winter to spring. Snow disappeared but still lot of variation in the weather, from big sun to rain and lot of variation in temperature. Lot of french Canadians said to me it was one of their longest winter.

A bit of leisure still as for Easter week-end, I went trekking with some friends to Mount Washington, New Hampshire (about 4h drive of Montréal). Not a very high mountain (~1900m/6200ft) but weather climate very changing and a difficult rocky/snow/steep land, especially when you are off trail. I also wish to go to New York in coming weeks.