(English below)

Après un peu d’un mois au Mexique et trois mois en Amérique centrale, je prends mon vol pour Vancouver qui sera le début de mon aventure Canadienne. Encore pas mal de chose à organizer: pour l’instant, je n’ai toujours pas de compagnons pour me lancer dans le road-trip désiré, environ 2 mois entre Vancouver et Montréal.
J’ai forcément aussi un peu d’administratif à faire (trouver une carte sim prépayée pas cher, penser au compte en banque, location ou achat de voiture, réparation photo) en plus du classique blog/photos. Je pense me reprendre un smartphone aussi, peut-être le Google Nexus 5 (s’il se décide à sortir et reste abordable), le 4 sinon si je peux encore le trouver. iPhone exclus, trop cher et locké à un opérateur/pays. Au pire, je resterais avec mon téléphone/uniquement téléphone à 15€ 🙂

Parcours pas encore très fixé en dehors de Vancouver, les rocheuses, Toronto, Montréal. A adapter suivant les envies!
Possible Google map

map-parcours-canada1


After a bit less than a month in Mexico and three in central America, I’m flying today to Vancouver to start my canadian adventure. Still a lot to organize: for now, no companions to do the desired road-trip, about 2 months between Vancouver and Montreal.
I also have some administrative tasks to do (find cheap prepaid sim card, think bank account, cheap ATM fee, rent/buy car, photo repair) as an extra to classical blog/photos. I am also thinking to buy a new smartphone to replace my old basic phone (whose battery is also dying), maybe the Google Nexus 5 (if it decides to be available fast and stay at an acceptable price), else the 4 if I can find it. Exclude the iPhone… too expensive and operator-locked.

My path is not really fixed for now outside of Vancouver, rockies, Toronto and Montreal. To adapt
See possible map above and on Google map here